Comment trouver tes clients en tant que coach professionnel(le) grâce à la prospection digitale ?

Comment trouver tes clients en tant que coach professionnel(le) grâce à la prospection digitale ?

Pour obtenir un rendez-vous avec un prescripteur du coaching en entreprise (DRH, Dirigeant opérationnel), tu peux :

  1. élaborer une proposition de valeur différenciée qui résonne auprès de ton "prospect idéal", 
  2. puis le contacter dans le cadre de ta prospection :
    • Networking,
    • Recommandation,
    • Prospection digitale.

Si le networking et la recommandation sont des pratiques bien balisées, la prospection digitale reste sous-utilisée par les coachs professionnels.

 

Je te propose une checklist qui décrit les étapes de ta prospection digitale 🚀

  • Définis ton positionnement et ta proposition de valeur (PV), puis teste-la auprès d'un échantillon de prospects.
  • Habille ton profil LinkedIn en ligne avec ta PV (bannière + headline + section Infos + "core article" en Sélection).
  • Produis un contenu d'expertise aligné avec ta PV (livre blanc, checklist, étude de cas, ...).
  • Cible tes prospects idéaux (prescripteurs du coaching) avec Sales Navigator.
  • Entre en relation sur LinkedIn : envoie des messages ultra-personnalisés à tes prospects "VIP" et semi-automatise ton workflow sur LinkedHelper pour les autres.
  • Propose à tes prospects de recevoir ton contenu d'expertise (teaser).
  • Si tu n'obtiens pas de réponse, relance en variant le canal (e-mailing) ou le media (vidéo, voicenote).
  • Tu peux identifier les e-mails pros et les numéros de téléphone avec Kaspr et tu peux envoyer des vidéos de prospection avec Vidyard.
  • Si tu obtiens une réponse positive, envoie la ressource au prospect.
  • Puis tel pour demander un feedback et positionner un échange visio de 15 mn.
  • Enchaîne avec un entretien de référencement si intérêts communs.
  • Inscris tous tes prospects intéressants dans une séquence de "nurturing" (envoi par e-mail d'un article bimensuel pendant 6 mois) pour rester "top of mind".
  • Pilote ta prospection avec noCRM.

 

Pour paraphraser Bonaparte : "Un art simple, mais tout d'exécution !" 😉

Nota Bene : les outils Tech mentionnés le sont à titre d'illustration, ce sont ceux que j'utilise personnellement et que je te préconise si tu n'as pas d'autre préférence.